Survivor
Une aventure dans laquelle un groupe de personnes ont échoué sur une ile isolée. Le dernier survivant de cette aventure repartira chez lui avec la somme d'1 millions de dollars.
| En cours | GB, US | Pas de durée |
| Reality | CBS, | 2000 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
11.07 -
Épisode 7
Surprise Enemy Visit
Fear threatens to ruin one castaway's ability to enjoy a reward. An unexpected visit from the opposing tribe makes some of the other castaways uncomfortable about being friendly with the enemy. A heart to heart ends with one Survivor telling another, "You can lie...But, I will track you down. I will find you!" After a difficult Tribal Council, the castaways are bombarded with another big surprise.
Diffusion originale : 27 octobre 2005
Diffusion française :
27 octobre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Danni Boatwright
,
Stephenie LaGrossa Kendrick
,
Amy O'Hara
,
Brandon Bellinger
,
Bobby Jon Drinkard
,
Jamie Newton
,
Gary Hogeboom
,
Judd Sergeant
,
Cindy Hall
,
Lydia Morales

Avec Jaime, pourtant pas le mec le plus équilibré et humble du cast, qui confirme que Judd est un con mais qu’il est intéressant de le garder car personne ne voterait pour lui à la fin, on comprend mieux pourquoi ils l’ont gardé…
L’épisode retombe dans ses travers de meubler pas mal avec des séquences à base de blessure de guerre, de confort avec tyrolienne juste pour meubler une simple récompense chocolat. Alors qu’en plus il y a un vrai événement original social qui a lieu : pour l’anniversaire de Danni, elle propose d’aller chercher l’autre tribu sur le camp et de leur proposer une pool party ! Une idée cool et en plus une opportunité de rencontrer les autres, unique dans Survivor comme le dit Steph. Pourtant, si la perspective d’avoir un peu de chocolat motive celle-ci, plusieurs autres Nakum sont réfractaires (Jamie, Cindy, Judd…), par animosité débile/fermeture d’esprit/esprit de compétition trop focus sport d’équipes. Ou par craintes de se faire amadouer, ce qui peut déjà plus se comprendre. On passe trop peu de temps sur ce moment inter-tribus et le cast, comme d’hab, est un peu trop aigri et pas assez joueur à mon goût.
Le premier challenge consiste à s’enrouler et se dérouler autour d’une corde, il est plutôt cocasse. Tandis que l’immunité est un puzzle à déterrer puis à reconstituer. Les deux sont plus classiques et pas vraiment au niveau du reste de la saison.
Avec une nouvelle défaite Yaxha, Amy part à l’unanimité sans surprise. Dani aurait eu le pouvoir de renverser le jeu et d’éliminer Bobby Jon, ruinant à nouveau ses rêves de faire le merge, mais elle fait le choix logique de la loyauté même si BJ a déjà eu sa chance dans Palau. Amy était une candidate sympathique, qui a tenu longtemps avec sa blessure, et c’est intéressant de voir les personnages discuter ouvertement de l’inégalité que ça implique d’avoir des joueurs qui ont déjà joué et qui par définition méritent moins d’être là. Amy dit même à un moment “moi on ne va pas me rappeler, alors je n’ai qu’une chance”, ce qui est triste mais vrai. BJ est en plus un peu fidèle à lui-même et n’a pas trop évolué entre ses deux saisons, il est un peu teuteu aussi (quand il essaie de manger des petits poissons en train de dévorer ses plaies dans la piscine, beurk).
A noter qu’elle a encore une phrase dans l’épisode sur le fait qu’elle aura trop le seum d’apprendre que Gary lui a menti et était bien footballer, mais c’est une storyline qui n’aboutira jamais à rien vu qu’elle n’atteint pas le jury (peut-être une blague dans la réunion dessus, c’est tout…). Dommage car on perd encore une personne sympathique pour garder les antipathiques comme Judd.
L’annonce du merge surprise dès la fin du conseil est clairement intéressante, et la dynamique déséquilibrée 4-6 peut offrir de bonnes choses, mais vu ce que la pool party a donné (c’est-à-dire juste de la méfiance et rien d’intéressant), on peut aussi se diriger tout droit vers un Pagonging.
Un épisode banal avec un cast qui joue peu, uniquement intéressant pour l’idée de la pool party, voir un peu d’Amy avant son départ, et un merge inattendu.